Devises : le dollar se reprend un peu avant de nouvelles épreuves...

07/01/2008 - 12:14 - Boursier.com

L'euro qui s'est envolé en fin de semaine dernière sur les 1,48/$ entre banques après les mauvais chiffres de l'emploi US de décembre reste haut...

Le dollar profite d'un calendrier statistique vide en ce début de semaine pour se reprendre face à l'euro à 1,4680 ce lundi midi, après un plongeon vendredi jusqu'à 1,48 entre banques dans la foulée des mauvais chiffres de l'emploi US de décembre publiés en fin de semaine dernière. Aucune publication majeure n'est en effet prévue avant jeudi en bourse américaine, avec l'annonce des inscriptions hebdomadaires au chômage sur la semaine close le 5 janvier. L'autre grand rendez-vous aura lieu aussi jeudi avec la réunion du conseil de la politique monétaire de la BCE. Jean-Claude Trichet, pour maintenir la pression, a souligné ce week-end que la Banque centrale européenne était prête à intervenir pour faire face à la hausse des prix alors que l'inflation devrait rester, selon le patron de la BCE, "nettement au dessus de 2%" à court terme et ne devrait ralentir que progressivement au cours de l'année 2008... Rappelons que le taux directeur de référence est actuellement de 4% de ce côté-ci de l'Atlantique. Dernier rendez-vous attendu de pied ferme aux Etats-Unis, toujours jeudi, il s'agit de l'intervention du président de la Réserve Fédérale Ben Bernanke, alors que les opérateurs réclament un nouveau geste fort de l'autorité monétaire américaine, via une baisse de 0,5 pt des taux directeurs US pour calmer la crise qui secoue les places financières internationales.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.