Plastic Omnium : la Compagnie Signature et Eurovia finalisent leur accord sur les participations croisées

09/01/2008 - 07:54 - Boursier.com

La Compagnie Signature, filiale de la Compagnie Plastic Omnium, vient de conclure avec Eurovia, filiale du groupe Vinci, un accord de partenariat dans...

La Compagnie Signature, filiale de la Compagnie Plastic Omnium, vient de conclure avec Eurovia, filiale du groupe Vinci, un accord de partenariat dans le domaine de la signalisation routière. La Compagnie Signature, avec un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros en 2007, est le leader européen de la signalisation routière verticale (panneaux de signalisation) et horizontale (marquage routier). Cet accord capitalistique, qui consiste en des prises de participations croisées entre la Compagnie Signature et Eurovia, est opérationnel depuis le 1er janvier 2008. "Il permettra d'accélérer la croissance, en France et en Europe, par un potentiel financier, commercial et d'innovation renforcé, dans un contexte de développement des partenariats public - privé (PPP)", est-il expliqué. "Cette alliance est une nouvelle avancée de la Compagnie Plastic Omnium dans le renforcement de son pôle Systèmes Urbains, après l'achat de la Compagnie Signature en juillet 2007 et du groupe allemand Sulo Environmental Technology en septembre 2007, un des leaders européens des conteneurs à ordures ménagères", commente Plastic Omnium. D'après les éléments donnés en juillet dernier, l'accord prévoyait que la Compagnie Signature détiendrait 65% des activités de signalisation verticale et 35% des activités de signalisation horizontale. Les soldes étant détenus par Eurovia.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.