Aldeta : SIHMP va prendre le contrôle

09/01/2008 - 08:23 - Boursier.com

La société SIHMP (Société Immobilière Haussmann Mogador Provence) annonce l'acquisition du bloc de contrôle (67,5%) de la société Aldeta, et prévoit...

La société SIHMP (Société Immobilière Haussmann Mogador Provence) annonce l'acquisition du bloc de contrôle (67,5%) de la société Aldeta, et prévoit de lancer une offre publique d'achat simplifiée sur le solde des actions, suivie d'un apport ou d'une cession d'actifs immobiliers, détenus par des filiales de la société Galeries Lafayette au profit d'Aldeta. Les actions seront acquises auprès de Fashion Bel Air et Euro Pierre Expansion, sur la base de l'actif net réévalué et d'une prime forfaitaire de 3,5 Millions d'Euros. Au jour de la cession, Aldeta ne détiendra plus d'actifs d'exploitation puisque Fashion Bel Air les récupèrera le jour de la finalisation de la transaction, pour un montant déterminé ce jour-là. L'opération est prévue dans le courant du mois de janvier, selon SIHMP, après décision d'un expert indépendant sur le prix. L'objectif semble de faire d'Aldeta une foncière cotée. A ce titre, le centre commercial "Cap 3.000" situé près de Nice (valeur comptable 200 ME) serait apporté à la structure.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.