Roche : nouveaux transferts technologiques en faveur de l'Afrique

09/01/2008 - 11:57 - Boursier.com

Roche annonce s'être engagée dans quatre nouveaux transferts de technologie avec des fabricants locaux en Afrique et en Asie, à savoir Regal...

Roche annonce s'être engagée dans quatre nouveaux transferts de technologie avec des fabricants locaux en Afrique et en Asie, à savoir Regal Pharmaceuticals au Kenya, CAPS Holdings au Zimbabwe, Shelys Pharmaceuticals en Tanzanie et Beximco Pharmaceuticals Ltd au Bangladesh. "S'inscrivant dans le cadre de l'initiative de transfert de technologie de Roche, ces quatre accords prévoient que Roche fournisse gratuitement à ces sociétés le savoir-faire technique devant leur permettre de produire un générique anti-VIH à partir du processus de fabrication du saquinavir, médicament Roche pour le traitement de deuxième ligne de l'infection à VIH", explique le laboratoire suisse. Depuis la mise en place de cette initiative il y a deux ans, Roche a conclu des accords de transfert de technologie avec neuf entreprises en Afrique subsaharienne ainsi que dans certains des pays les moins développés du monde. Par ailleurs, un total de 35 fabricants implantés dans 15 pays éligibles, parmi lesquels le Kenya, le Ghana, le Zimbabwe et le Nigeria, ont fait part de leur intérêt à Roche, qui continuera de travailler avec chacun de ces postulants en vue d'évaluer leurs capacités de production. Par ailleurs, Roche a étendu son initiative de transfert de technologie en proposant des formations aux fabricants locaux d'Afrique subsaharienne et des pays les moins développés du monde. Axés sur le développement de processus de fabrication optimisés, ces séminaires constituent, pour Roche, l'occasion de partager ses connaissances et son expérience avec des fabricants disposant de ressources limitées. Les connaissances ainsi acquises par les fabricants locaux leur permettent de consolider leurs capacités de production et d'accroître leur savoir-faire en matière de fabrication de médicaments, savoir-faire également applicable au-delà du domaine du VIH.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.