Demos : acquisition du suisse MOS, spécialiste du e-learning

09/01/2008 - 20:14 - Boursier.com

Demos, spécialiste de la formation professionnelle continue en France, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la société suisse MindOnSite (MOS)...

Demos, spécialiste de la formation professionnelle continue en France, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la société suisse MindOnSite (MOS). Demos acquiert immédiatement 51% des titres de MOS en numéraire pour un montant non communiqué. Le contrat de cession prévoit une acquisition à l'horizon 2009 / 2010 des 49% restants. Elodie Primo Amado, co-fondatrice de MOS, restera Directrice Générale de la société. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Demos, à la fois en accélérant son développement en Europe et en permettant au groupe de prendre place sur le marché du logiciel pour la e-formation. Spécialisée dans le e-learning et située sur la côte du lac Léman, la société édite et distribue une solution logicielle, MOS Chorus, qui a pour vocation de faciliter la conception de contenus pédagogiques de e-learning et leur diffusion en ligne. MOS Chorus est un des LCMS (Learning Content Management System) leader en France et en Suisse. Ce rapprochement permet à Demos de se doter d'une plateforme e-learning de haut niveau et de se positionner sur le marché des logiciels d'entreprise pour la e-formation, a souligné le management. Cette acquisition va enrichir l'offre e-learning de Demos, déjà renforcée en 2005 par l'acquisition de E-learning Agency. Le département e-learning constitue en effet un vecteur de croissance et génère aujourd'hui près de 10% du chiffre d'affaires du groupe, ajoute Demos.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.