Aluminium : le chaud et le froid chez Alcoa

10/01/2008 - 06:23 - Boursier.com

Alcoa, le numéro trois mondial de l'aluminium, lance traditionnellement le bal des publications trimestrielles des grandes entreprises aux Etats-Unis...

Alcoa, le numéro trois mondial de l'aluminium, lance traditionnellement le bal des publications trimestrielles des grandes entreprises aux Etats-Unis. Pour son dernier trimestre 2007, l'entreprise de New York a dégagé un bénéfice net de 41 cents par action en données brutes et 36 cents en données comparables, contre 34 cents prévus par les analystes en moyenne. Les plus-values de cession du groupe ont permis de masquer l'effet de prix des métaux en baisse sur la période, conjugué à des coûts en hausse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.