Saint-Gobain : le titre perd près de 35% depuis ses sommets de l'été

10/01/2008 - 15:44 - Boursier.com

Saint-Gobain accuse une baisse de près de 35% depuis ses sommets del'été dernier, emporté par la chute des valeurs boursières...

Saint-Gobain accuse une baisse de près de 35% depuis ses sommets de l'été dernier, emporté par la chute des valeurs boursières. Dans une interview récente accordée à Boursier.com, Jean-Bernard Lafonta, le Président du directoire de Wendel rappelait "avoir acquis 66,8 Millions de titres Saint-Gobain pour un montant total de 4,85 Milliards d'Euros. Ces titres ont été achetés sur le marché. Cet investissement de 4,85 Milliards d'Euros se décompose en 1,5 Milliard de ressources propres, tandis que le solde est assuré par du financement bancaire"..."A l'issue de cette prise de participation, nous conservons une flexibilité assez forte... Wendel dispose ainsi de 1,7 Milliards d'Euros en cash et de 1,25 Milliards de crédits syndiqués, soit près de 3 Milliards d'Euros au total. Nous disposons donc encore d'importantes marges de manoeuvre"..."Nous n'avons pas besoin de céder des actifs pour financer cette opération". Revenant sur l'intérêt d'un tel investissement, le dirigeant explique : "Le groupe Saint-Gobain détient de fortes positions sur ses marchés. Il bénéficie d'une bonne diversification, tant du point de vue des métiers que des positions géographiques. Saint-Gobain tire également profit des problématiques liées aux économies d'énergie et à la protection de l'environnement..."..."Nous partageons la vision du management de Saint-Gobain et nous en soutenons la stratégie. Nous avons identifié un certain nombre de pistes d'actions qui permettraient d'atteindre et de dépasser les objectifs qui ont été récemment annoncés par le groupe".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.