Small caps : l'ampleur du reflux

10/01/2008 - 16:57 - Boursier.com

Depuis le début de la nouvelle année, le reflux violent observé sur le compartiment des valeurs moyennes a fait de nombreuses victimes...

Depuis le début de la nouvelle année, le reflux violent observé sur le compartiment des valeurs moyennes a fait de nombreuses victimes. Parmi les titres les plus affectés, BCI Navigation concède déjà 30% depuis le premier janvier 2008, Dane Elec est à -27%, -25% pour Memscap ou encore -23% pour Gecci... Tout cela en l'espace de seulement sept séances. Dans un contexte bien difficile, les investisseurs accordent actuellement une prime à la liquidité ce qui nuit aux small et mid caps qui affichent par nature de faibles volumes d'échange.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.