Steria : réalise la passerelle d'échange de données entre Sirius 2 et le tunnel A86 Ouest

10/01/2008 - 18:15 - Boursier.com

Steria, l'opérateur global de services informatiques des entreprises et des administrations européennes, participe à l'ouvrage routier souterrain le...

Steria, l'opérateur global de services informatiques des entreprises et des administrations européennes, participe à l'ouvrage routier souterrain le plus important jamais réalisé en Europe, le tunnel A86 Ouest. Déjà présent sur le réseau routier d'Ile de France grâce à son système SIRIUS 2 (système de gestion et de supervision du trafic routier francilien), Steria a été retenu par la Direction Interdépartementale des Routes - Ile-de-France (DIR IF) pour la réalisation d'une passerelle d'échange entre le système SIRIUS 2 et le système d'aide à l'exploitation du tunnel A86 Ouest. Attendu depuis plusieurs décennies, le bouclage Ouest de l'A86 lui permettra de devenir le "superpériphérique" qui ceinture Paris sur 80 km. Outre le fait de préserver le paysage de la région ouest (de Rueil Malmaison à Versailles), le tunnel, dénommé "Duplex A86", améliorera considérablement la circulation diminuant de près de quatre fois le temps de trajet et ceci, avec un haut niveau de sécurité (aucun croisement pour les véhicules qui circuleront sur 2 niveaux superposés et unidirectionnels). L'échange de données d'exploitation (bouchons, incidents, temps de parcours...) entre les 2 systèmes permet d'assurer la continuité de la supervision du trafic et des équipements, et l'information des usagers sur les réseaux des deux exploitants, en particulier pour ce qui concerne la mise en sécurité des usagers dans le tunnel. L'ouverture de la première section Rueil-Malmaison / échangeur A13 est prévue au printemps 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.