Transgene : des nouvelles du Vaccin thérapeutique TG4010

10/01/2008 - 18:59 - Boursier.com

Vaccin thérapeutique TG4010 de Transgene : les résultats préliminaires de l'essai de phase IIb dans le cancer du poumon "non à petites cellules " sont...

Transgene annonce aujourd'hui que les résultats préliminaires de l'essai de Phase IIb sont encourageants pour le Vaccin thérapeutique TG4010. Cette étude a pour objectif d'évaluer le vaccin thérapeutique TG4010 (MVA-MUC1-IL2) en combinaison avec la chimiothérapie de première ligne chez des patients atteints de cancer du poumon "non à petites cellules". Cette étude contrôlée, avec répartition aléatoire des patients, est conçue pour évaluer l'efficacité du vaccin TG4010 en association avec une chimiothérapie standard (cisplatine/gemcitabine), par comparaison avec la chimiothérapie seule. Le recrutement des 148 patients de l'étude, achevé en mai 2007, a été réalisé dans 27 centres cliniques situés en France, en Allemagne, en Pologne et en Hongrie. Les patients présentent un cancer du poumon " non à petites cellules ", soit de stade IIIB avec épanchement liquide, soit de stade IV, et n'ont pas reçu de traitement systémique préalable pour ces stades avancés de la maladie. La moitié des patients ont reçu la combinaison du vaccin TG4010 avec la chimiothérapie, l'autre moitié la chimiothérapie seule. La bonne tolérance au vaccin en association avec la chimiothérapie a été confirmée par l'essai : la plupart des effets secondaires observés à ce jour ont été considérés comme liés à la chimiothérapie ou à la maladie sous-jacente. La toxicité hématologique est équivalente dans les deux groupes de patients. Les effets secondaires principaux liés à TG4010 consistent en des réactions classiques après vaccination (réactions au site d'injection et asthénie). Sur la base des évaluations locales réalisées dans les centres cliniques, les résultats cliniques disponibles à ce jour montrent une tendance positive en faveur de la combinaison du vaccin avec la chimiothérapie. Ces observations devront être confirmées par la relecture centralisée en cours. "Nous communiquons aujourd'hui une première tendance encourageante des résultats de notre phase IIb avec TG4010 dans le cancer du poumon non à petites cellules", a déclaré Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene. " Nous comptons présenter des résultats durant le deuxième trimestre 2008 et les résultats définitifs de l'étude au quatrième trimestre 2008".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.