Trilogiq : les axes de travail principaux sont le développement des filiales nouvelles à fort potentiel

11/01/2008 - 07:23 - Boursier.com

Pour le second semestre 2008, la direction de Trilogiq explique que les axes de travail principaux sont le développement des filiales nouvelles à fort...

Pour le second semestre 2008, la direction de Trilogiq explique que les axes de travail principaux sont le développement des filiales nouvelles à fort potentiel (Mexique et Europe de l'Est), le lancement de productions partielles dans les pays à bas coût, l'intensification de l'activité commerciale, notamment en Allemagne et au Brésil, et la réorganisation de l'implantation commerciale aux Etats-Unis. Trilogiq a publié un chiffre d'affaires de 16,32 Millions d'Euros au 1er semestre de son exercice 2007/2008 (période d'avril à septembre), pour un résultat d'exploitation de 3,88 ME, soit une marge de 23,8% et un bénéfice net de 2,54 ME (marge de 15,6%). La société n'a pas de comparable à fournir pour l'exercice antérieur, mais elle fournit ses marges 12 mois pour l'exercice clos en mars dernier, qui ressortent à 20,5% en exploitation et à 13% en bénéfice net : les ratios sont donc en amélioration, malgré une forte croissance de l'activité (+46%). La marge brute s'est tassée de 4 points, ce que le management justifie par le fait que les filiales américaine et sud-africaine facturent en devises locales, dont la parité par rapport à l'Euro a continué à se dégrader, tout en poursuivant leurs achats en Euros, et par l'augmentation des frais logistiques et douaniers notamment au Brésil et en Afrique du Sud.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.