Netgem : l'activité s'effondre de près de 40% en fin d'année

11/01/2008 - 07:37 - Boursier.com

Netgem clôture l'année 2007 sur une nouvelle progression de son chiffre d'affaires (+33%) qui s'établit à 70,3 Millions d'Euros...

Netgem clôture l'année 2007 sur une progression de son chiffre d'affaires (+33%) qui s'établit à 70,3 Millions d'Euros. A périmètre constant, il était de 52,6 ME en 2006 et 17,3 ME en 2005. L'activité au 4ème trimestre s'effondre toutefois de 37% (chiffre d'affaires de 14,1 ME). Elle a connu une baisse "passagère" explique la société, "avant de reprendre un rythme normal en fin d'année". "Cette tendance se confirme au 1er trimestre 2008 sur lequel la Société attend un niveau d'activité similaire à celui enregistré au 1er trimestre 2007". Les objectifs prioritaires du Groupe pour 2008 sont les suivants: - Renforcer le partenariat technologique avec Neuf Cegetel à la suite du projet de rachat de ce dernier par SFR, nouveau client du Groupe qui a commencé à promouvoir son offre en IPTV en octobre 2007, - Lancer une deuxième source industrielle en Asie permettant de disposer d'une capacité industrielle accrue et de diminuer les coûts de production, - Elargir la gamme de produits par le lancement d'une nouvelle famille de terminaux Wifi à disque durs dédiés aux réseaux de grande distribution (netbox série 8000), - Mettre en place les premiers accords médias permettant d'enrichir l'offre de services sur la plateforme bout-en-bout résultant de l'intégration de la TV Haute Définition (offre Netgem) et de la vidéo à la demande (offre Glowria), - Finaliser un nouvel accord portant sur la distribution à l'international des solutions du Groupe. Le Groupe attend de la réalisation de ces objectifs une nouvelle année de croissance de son activité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.