Rolls-Royce : malgré un carnet de commandes record, le groupe va supprimer 2.300 emplois

11/01/2008 - 08:52 - Boursier.com

Une entreprise qui accumule les commandes, multiplie les taux d'occupation records et dispose d'une visibilité de production sur plusieurs années,...

Une entreprise qui accumule les commandes, multiplie les taux d'occupation records et dispose d'une visibilité de production sur plusieurs années, peut aussi restructurer lourdement. C'est ce que nous apprend ce matin le motoriste britannique Rolls-Royce, qui a annoncé 2.300 suppressions de postes administratifs et d'encadrement. Cela permettra à la société de réduire ses coûts, s'organiser plus efficacement et lutter contre le poids croissant que représente la glissade du dollar en terme de compétitivité. Les mesures concernent la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l'Allemagne, les pays nordiques et d'autres implantations. Cela représente environ 6% des 39.500 employés du groupe britannique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.