Havas : le titre tente un rebond en direction des 3 Euros

11/01/2008 - 10:13 - Boursier.com

Havas annonce le lancement d'une émission d'Obligations à Bons de Souscription et / ou d'Acquisition d'Actions Remboursables (OBSAAR), suite à...

Accusant déjà un recul supérieur à 10% depuis le 1er janvier, le titre Havas tente un rebond en diretion des 3 Euros ce matin (+1,40%). Le groupe a annoncé ce matin que les actionnaires ont validé en AG Extraordinaire le lancement d'une émission d'Obligations à Bons de Souscription et / ou d'Acquisition d'Actions Remboursables (OBSAAR). Cette émission, d'un montant de 100 millions d'euros, sera assortie de Bons de souscription et / ou d'Acquisition d'Actions Remboursables (BSAAR) afin d'associer plus de 100 cadres du Groupe à son développement. Ces BSAAR seront vendus aux collaborateurs du Groupe, désignés par le Conseil d'administration au sein des catégories de bénéficiaires déterminées par l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires du 8 janvier 2008, et désireux de les acquérir et notamment à ceux recrutés pendant les 12 derniers mois. Cette émission est souscrite par la Banque Fédérative du Crédit Mutuel, Natixis, Calyon, Société Générale et BNP Paribas. Elle est remboursable en trois annuités avec une maturité moyenne de six ans. Havas, ayant en outre conclu récemment trois accords de crédit bilatéraux pour un montant total de 180 millions d'euros à 5 ans, disposera ainsi d'une structure financière renforcée et d'une maturité satisfaisante de sa dette financière nette.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.