Peugeot : priorité aux pouvoir d'achat des salariés chez le constructeur français

11/01/2008 - 10:56 - Boursier.com

Après la réunion de négociation salariale tenue hier chez Peugeot, la direction et les salariés ont trouvé différents points d'entente sur le pouvoir...

Après la réunion de négociation salariale tenue hier chez Peugeot, la direction et les salariés ont trouvé différents points d'entente sur le pouvoir d'achat. Le premier est une augmentation générale de 2,4% avec un minimum garanti de 40 euros pour les plus bas salaires, cette forte hausse est produite par l'incorporation d'une partie du budget des augmentations individuelles et des promotions des années antérieures qui ne sera que d'un pourcent cette année. Le deuxième point est la hausse des différents minimas tels que la rémunération annuelle garantie qui sera de 19.750 euros pour un salarié à temps plein. Le salaire de base subira l'incorporation de différentes primes ce qui fait une hausse de 8,51% pour un ouvrier. Les autres points sont la réévaluation des primes (celle du transport passe à 2,4%) et la rémunération des responsables d'unités (800 euros supplémentaire de salaire de base pour cette fonction). La direction a émis le souhait d'ouvrir rapidement le récent dossier de la monétisation des jours de RTT non utilisés et la création d'une complémentaire santé pour les ouvriers et ETAM.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.