Eiffage : la spéculation revient en force

14/01/2008 - 10:44 - Boursier.com

La spéculation revient en force sur Eiffage qui rebondit de 9,5% à 63 Euros ce luni après avoi atteint un plus bas depus l'été 2006 la semauine...

La spéculation revient en force sur Eiffage qui rebondit de 9,5% à 63 Euros ce lundi matin après avoir atteint son plus bas niveau depuis l'été 2006 la semaine dernière en bourse. Le scénario d'une offre de Sacyr à 90 euros est de nouveau évoqué sur le marché, alors que plusieurs brokers, dans le même temps, ont revu leur avis à la hausse sur la valeur à l'image d'Oddo qui a porté de "alléger" à "accumuler" sa recommandation sur le dossier, valorisé 70 euros. Aurel a pour sa part débuté le suivi avec une opinion à l'achat et un objectif à... 90 euros. Le Crédit Agricole avait démenti dernièrement faire partie d'un groupe d'investisseurs désireux de reprendre la part de Sacyr dans le groupe BTP. Selon certaines indiscrétions en provenance de d'Espagne, Paris et Madrid plancheraient en haut lieu sur une sortie de crise honorable dans le bras de fer opposant Eiffage à Sacyr. Certaines sources indiquaient qu'un consortium d'investisseurs, comprenant notamment Crédit Agricole, AXA et Groupama, pourrait racheter les 33,2% de Sacyr... Groupama a également démenti sa participation à une telle opération.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.