bioMérieux : scelle un pertenariat avec l'américain Quidel

15/01/2008 - 07:04 - Boursier.com

Le groupe américain Quidel et bioMérieux viennent de conclure un partenariat à long terme dans le domaine des tests de diagnostic rapide réalisés...

Le groupe américain Quidel et bioMérieux viennent de conclure un partenariat à long terme dans le domaine des tests de diagnostic rapide réalisés auprès du patient. Le laboratoire français devient le principal distributeur des tests de diagnostic rapide QuickVue de Quidel en dehors des Etats-Unis du Japon et de la Scandinavie. Par ailleurs, Quidel et bioMérieux ont l'intention de co-développer de nouveaux tests rapides, associant le savoir-faire unique de l'américain dans le développement à l'expertise et la richesse de la banque d'anticorps et d'antigènes de bioMérieux. Les deux sociétés capitaliseront notamment sur leurs compétences dans le domaine des maladies infectieuses. "Quidel se félicite de ce partenariat avec l'un des leaders mondiaux du diagnostic", a déclaré Caren Mason, la présidente de la société qui ajoute "Cette collaboration augmentera la pénétration commerciale de nos produits dans le monde. Nous souhaitons créer un partenariat pour le co-développement de nouveaux tests à forte valeur médicale réalisés auprès du patient, tests qui seront commercialisés par Quidel aux Etats-Unis et par bioMérieux de façon exclusive dans le reste du monde".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.