Devises : l'euro confirme sa hausse, proche des 1,49/$

15/01/2008 - 08:28 - Boursier.com

L'euro confirme sa remontée sur les 1,49/$ entre banques ce mardi matin, toujours sous l'influence d'une forte anticipation de baisse de taux aux...

L'euro confirme sa remontée sur les 1,49/$ entre banques ce mardi matin, toujours sous l'influence d'une forte anticipation de baisse de taux aux Etats-Unis dès la fin du mois à l'occasion de la prochaine réunion monétaire de la Fed. Entre la rigueur confirmée de la BCE et plus de souplesse attendue de la part de la banque centrale américaine, le dollar reste donc sous pression. Outre-Atlantique, le dernier discours de Ben Bernake à New-York a en effet validé les anticipations de poursuite de baisse des taux américains, accréditant la thèse d'un assouplissement de 0,50 pt fin janvier. Le Président de la Banque Centrale américaine s'est ainsi dit prêt à intervenir de façon agressive pour relancer l'économie, qui serait déjà, pour certains analystes, sur le chemin de la récession... Les derniers indicateurs n'ont rien eu d'encourageant outre-Atlantique, à l'image du déficit commercial des Etats-Unis qui a grimpé à 63,1 Mds$ en novembre, en croissance de quelques 9%, contre 57,8 Mds$ sur le mois antérieur, dépassant ainsi le consensus des économistes. On suivra sans trop d'illusion ce mardi la publication de l'indice d'activité de la Fed de New York qui ne devrait pas réserver non plus de surprise dans le contexte actuel, ainsi que les ventes de détail de décembre selon le Département au Commerce US.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.