NextRadioTV : candidat pour 3 chaînes en TMP

15/01/2008 - 17:24 - Boursier.com

Dans le cadre de l'appel à candidatures lancé par le CSA pour l'édition de services de Télévision Mobile Personnelle (TMP) qui permet à un même acteur...

Dans le cadre de l'appel à candidatures lancé par le CSA pour l'édition de services de Télévision Mobile Personnelle (TMP) qui permet à un même acteur de proposer 3 services, le groupe de communication pluri médias NextRadioTV est candidat pour 3 chaînes en TMP : BFM TV, déjà diffusée sur la TNT, RMC SPORT et TBFM, deux nouvelles chaînes. -BFM TV, 1ère chaîne gratuite d'information en continu de la TNT, est naturellement candidate car la continuité de service sera un élément essentiel du succès de la TMP. La version 4 de BFM TV, qui sera lancée au printemps 2008, sera particulièrement adaptée à la mobilité. -RMC SPORT est une chaîne d'information sportive permanente. Alternant images d'événements, reportages sur le terrain, analyses techniques et débats, RMC SPORT permettra à chacun, à tout moment de la journée et où qu'il se trouve, de suivre l'actualité des sports. -TBFM est une chaîne d'information économique et financière lancée par la radio BFM à laquelle pourrait être associé le quotidien La Tribune dès son rachat par News Participations. Elle sera la première chaîne française à être plusieurs heures par jour en direct des marchés boursiers et en lien permanent avec l'actualité économique. Pour le groupe NextRadioTV, il importe que la TMP soit perçue comme gratuite par le consommateur. Ce choix s'est d'ailleurs imposé à l'étranger, à commencer par la Corée du Sud où la TMP gratuite est un grand succès populaire. Afin de soutenir le développement rapide de la télévision mobile, NextRadioTV préconise de financer les coûts liés à la TMP grâce aux recettes publicitaires, d'une part, et à une redevance versée à l'opérateur de multiplex par les industriels, d'autre part. Pour répondre à la demande des opérateurs de téléphonie mobile de proposer la TMP sur des téléphones subventionnés, le multiplex facturera une redevance forfaitaire la plus faible possible pour se rapprocher au maximum de la gratuité à laquelle NextRadioTV est attaché pour assurer le succès de la TMP.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.