Business Objects : réouverture de l'OPA du 16 au 29 janvier

15/01/2008 - 18:07 - Boursier.com

Deutsche Bank AG, succursale de Paris, agissant pour le compte de SAP France SA, filiale à 100% de l'allemand SAP AG, a fait connaître à l'Autorité...

Deutsche Bank AG, succursale de Paris, agissant pour le compte de SAP France SA, filiale à 100% de l'allemand SAP AG, a fait connaître à l'Autorité des marchés financiers que l'offre publique d'achat de SAP France visant les titres Business Objects sera rouverte du 16 au 29 janvier 2008 inclus. Il est rappelé qu'à l'issue de l'offre publique d'achat visant les titres Business Objects et de l'offre publique réalisée parallèlement aux Etats-Unis d'Amérique, SAP France détient : - 87.640.403 actions et droits de vote Business Objects représentant 87,18% du capital et des droits de vote ; - 10.650.146 "Ornanes" Business Objects représentant 99,76% des "Ornanes" en circulation ; - 585.000 BSA Business Objects donnant droit à autant d'actions, soit la totalité des BSA émis par la Société. L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir : - Au prix unitaire de 42 euros : la totalité des actions Business Objects existantes non détenues par lui et la totalité des actions à émettre à raison du remboursement des obligations à option de remboursement en numéraire et en actions nouvelles ou existantes ("Ornanes") ou de l'exercice des bons de souscription d'actions (BSA), des options de souscription ou des autres instruments existants dans le cadre des mécanismes d'intéressement consentis aux salariés, soit au maximum 20.599.582 actions ; - Au prix unitaire de 50,65 euros : la totalité des 26.010 "Ornanes" non détenues par lui. L'offre publique est également rouverte aux Etats-Unis d'Amérique à destination des porteurs d'American Depositary Shares (ADS), ainsi qu'à tous les porteurs domiciliés aux Etats-Unis d'autres titres émis par Business Objects. L'offre rouverte sera réalisée par acquisitions sur le marché des titres visés aux conditions financières précitées et une procédure de semi-centralisation sera mise en place dans le cadre de la prise en charge partielle des frais de négociation. Euronext Paris SA publiera le calendrier détaillé de la réouverture de l'offre et de sa mise en oeuvre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.