Sopra : partenaire du Ministère de l'Intérieur pour la consultation sur Internet du permis de conduire à points

15/01/2008 - 18:19 - Boursier.com

Partenaire de référence des grands chantiers de modernisation de l'état et de l'administration électronique au service des citoyens, Sopra Group a...

Partenaire de référence des grands chantiers de modernisation de l'état et de l'administration électronique au service des citoyens, Sopra Group a conçu, développé, mis en production et déployé la nouvelle application "Télé-points" de consultation online des 40 millions de permis français en circulation. Après le permis probatoire en 2004, Sopra Group a de nouveau relevé le défi pour rendre totalement opérationnelle la consultation du solde des points sur internet au 2 juillet 2007. En 2006 l'application SNPC (Système National du Permis de Conduire) a vu passer le retrait de 8 millions de points, l'invalidation de 69.000 permis de conduire et la restitution de 1.140.000 points. La connaissance historique des enjeux fonctionnels liés à la sécurité routière, ainsi que la maîtrise technique du système d'information du Système National du Permis de Conduire, ont permis à Sopra Group de répondre efficacement aux efforts de l'administration en termes d'amélioration de la sécurité routière. Depuis le 1er janvier 2008, les usagers dont le solde de points est égal ou inférieur à 6, ainsi que les conducteurs novices ayant commis une infraction, reçoivent automatiquement, sans se déplacer en Préfecture, par courrier recommandé, leur code confidentiel. "Le projet était complexe, tant la législation en matière de sécurité routière est abondante. De plus, nous avions une exigence élevée sur le délai de mise en oeuvre et sur le niveau de disponibilité du service. Sopra Group a parfaitement répondu à nos exigences par sa capacité à être opérationnel rapidement sur nos domaines fonctionnels et juridiques et à intégrer les contraintes techniques et de sécurité, en vue d'offrir un bon service aux citoyens", précise Monsieur Mathieu Jeandron, Directeur de Cabinet du Directeur des Systèmes d'Informations et des Communications du Ministère de l'intérieur de l'outre-mer et des collectivités locales.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.