Cafom : résultat net semestriel en hausse de 19,4%

15/01/2008 - 19:09 - Boursier.com

La société Cafom, spécialisée dans la distribution d'aménagement de la maison, a réalisé sur le premier semestre 2007-2008 un chiffre d'affaires...

La société Cafom, spécialisée dans la distribution d'aménagement de la maison, a réalisé sur le premier semestre 2007-2008 un chiffre d'affaires proforma semestriel de 106,6 Millions d'Euros, en croissance de 4,2%. Le résultat opérationnel proforma affiche une progression de 7,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent, à 3,8 ME. En tenant compte d'un résultat financier de -0,8 ME et d'une charge d'impôt quasi stable, le résultat net part de groupe s'établit à 2,4 ME en hausse de 19%. Après intégration du Pôle distribution de la Financière Caraïbes, les capitaux propres ressortent à 90 ME au 30 Septembre 2007 pour un endettement net de 19,8 ME, soit un taux d'endettement net maîtrisé de 22%. L'information marquante de ce semestre est l'amélioration progressive des résultats du pôle de distribution Fincar, sous l'effet des premières synergies et économies d'échelles attendues de l'acquisition. Cette amélioration devrait s'accélérer au second semestre, la période d'intégration opérationnelle ayant été finalisée en octobre. Par ailleurs, le pole e-commerce a également contribué positivement au résultat, dans un contexte de très forte croissance. Cafom ne ressent pas aujourd'hui de ralentissement de son activité lié à une conjoncture économique internationale moins favorable et confirme par conséquent son objectif de chiffre d'affaires proforma de 220 ME en 2007-2008. Le groupe s'attend en effet à une accélération de sa croissance dans son pôle distribution, sous l'impulsion notamment des magasins récemment acquis. Pour le pôle ecommerce, le groupe confirme son objectif récemment revu à la hausse d'un chiffre d'affaires d'au moins 9 ME pour cet exercice. Comme prévu dans le cadre de son plan de développement, le groupe Cafom concrétise progressivement l'ensemble de ses projets de croissance avec une accélération de la création de valeur au cours des prochains mois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.