Semiconducteurs : ASML fait mieux que prévu en fin d'année 2007

16/01/2008 - 07:58 - Boursier.com

ASML, le spécialiste néerlandais des machines destinées à l'industrie des semi-conducteurs, a publié ce matin un bénéfice net de 206 Million d'Euros...

ASML, le spécialiste néerlandais des machines destinées à l'industrie des semi-conducteurs, a publié ce matin un bénéfice net de 206 Million d'Euros au terme de son exercice 2007, en très modeste hausse en glissement annuel mais considérablement au-dessus des attentes du consensus (150,1 ME, selon Bloomberg). Le profit a bénéficié de 35 ME d'exceptionnel, mais dépasse même en données corrigées les anticipations. Les prises de commandes ont atteint 54 unités au 4ème trimestre, contre 40 sur le trimestre précédent, là aussi au-delà des projections. ASML prévoit 50 livraisons sur le trimestre en cours.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.