Mandriva : création d'un laboratoire de développement commun avec Turbolinux

16/01/2008 - 11:18 - Boursier.com

Mandriva, éditeur de logiciels libres, a annoncé ce mercredi un accord avec Turbolinux, premier développeur et distributeur Linux en Asie-Pacifique,...

Mandriva, éditeur de logiciels libres, a annoncé ce mercredi un accord avec Turbolinux, premier développeur et distributeur Linux en Asie-Pacifique, qui prévoit le partage des ressources et des technologies afin de mettre au point un système de base commun pour chacune des distributions Linux. Ce contrat, qui donne naissance à un Laboratoire nommé Manbo-Labs, avait en fait été signé en octobre 2007 mais les deux sociétés ont pris ensemble la décision d'attendre le premier résultat interne avant de l'annoncer officiellement. L'équipe Manbo-Labs est constituée de plus de dix développeurs venus de France, du Japon, du Brésil et comprend aussi des développeurs de la communauté. Ensemble, ils travaillent à la mise point d'un système de base Linux commun dont le lancement est prévu pour Avril 2008, selon le groupe. Mandriva Linux 2008 Spring sera basé sur ce système. Avec cet accord, Mandriva et Turbolinux unissent leurs efforts en une stratégie commune visant à affiner les solutions Linux et élargir ainsi leur panel de clientèle. En mettant en commun leurs ressources d'ingénierie, Mandriva et Turbolinux vont pouvoir investir davantage en technologie et qualité de produit. La nouvelle base commune sortira sous licence GPL et les deux sociétés souhaitent ouvrir leur partenariat à d'autres éditeurs de distribution Linux bases RPM.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.