Alcatel-Lucent : validation des hypothèses du déploiement d'un réseau terrestre DVB-SH de TV mobile

16/01/2008 - 12:11 - Boursier.com

Alcatel-Lucent et SFR annoncent aujourd'hui que, suite au pilote DVB-SH réalisé conjointement par SFR et Alcatel-Lucent de juillet à décembre 2007 à...

Alcatel-Lucent et SFR annoncent aujourd'hui que, suite au pilote DVB-SH réalisé conjointement par SFR et Alcatel-Lucent de juillet à décembre 2007 à Pau, les deux sociétés ont validé les hypothèses essentielles du déploiement d'un réseau DVB-SH co-localisé, pour sa partie terrestre, avec un réseau 3G+ commercial existant. Les tests ont permis de valider tout d'abord qu'il est possible de réutiliser les sites, les tours et les antennes 3G+ pour déployer un réseau de diffusion de TV mobile DVB-SH dans les bandes de fréquences adjacentes à l'UMTS (la " bande S " à 2,2 GHz, aujourd'hui disponible dans toute l'Europe). En outre, les tests réalisés dans la ville de Pau, dans la rue comme à l'intérieur des bâtiments, ont permis de valider un certain nombre d'hypothèses essentielles sur les performances d'un réseau DVB-SH, notamment la couverture, la continuité et la qualité de service. En particulier, les tests confirment qu'il suffit d'équiper une partie seulement des sites 3G+ de répéteurs DVB-SH pour permettre une couverture de TV mobile à l'intérieur des bâtiments identique à la couverture 3G+. Ceci valide l'efficacité économique du déploiement d'un réseau terrestre DVB-SH pour la diffusion de la télévision mobile avec une très bonne qualité de couverture.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.