Rémy Cointreau : le Champagne a soutenu la croissance

17/01/2008 - 08:04 - Boursier.com

Les Spiritueux ont souffert...

Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires de 630,8 Millions d'Euros au terme des neuf premiers mois de son exercice clos le 31 mars prochain. Cela matérialise une croissance de 3,3% en données publiées en glissement annuel, et de 7,9% en organique. "Sur la période, toutes les marques du groupe ont poursuivi une bonne dynamique commerciale, notamment pour les cognacs Rémy Martin et les champagnes. L'Asie et l'Europe sont les deux principaux moteurs de la croissance", explique la direction. "Rémy Cointreau, en ligne avec sa stratégie de concentration sur ses marques à forte valeur ajoutée, confirme une croissance organique significative de sa rentabilité opérationnelle pour l'exercice clôturant au 31 mars 2008", poursuit l'entreprise. Le chiffre d'affaires neuf mois est inférieur aux anticipations des analystes interrogés par Bloomberg (637,5 ME anticipés). Au terme du 1er semestre, le chiffre d'affaires ressortait à 374,4 ME, en hausse de 5,7% en données publiées et de 9,8% en organique. Rémy Cointreau a donc dégagé sur le 3ème trimestre 2007/2008 (octobre / décembre) un chiffre d'affaires de 256,4 ME selon nos calculs, à comparer à 256,1 ME un an avant. En ce qui concerne les Cognacs, Rémy Martin confirme la bonne progression de ses cognacs Fine Champagne avec un mix produit très haut de gamme en Asie, particulièrement en Chine et à Singapour, ainsi qu'en Europe, toujours dynamisée par la Russie, mais aussi par la France et le Benelux. Aux Etats-Unis, la demande des consommateurs reste bonne dans un contexte commercial clairement marqué par la prudence. La société est satisfaite de son pôle Liqueurs & Spiritueux, avec des ventes de Cointreau qui enregistrent "des progressions satisfaisantes". Le Champagne pour sa part reste très dynamique. "Les performances de Piper-Heidsieck et de Charles Heidsieck sont excellentes sur ce troisième trimestre, traditionnellement important. Elles compensent largement la baisse volontaire des champagnes sans marque à faible valeur ajoutée", explique la direction.



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