Altarea / Foncière des Régions : en négociations exclusives pour la promotion de "Coeur d'Orly"

17/01/2008 - 08:38 - Boursier.com

Aéroports de Paris a engagé des négociations exclusives avec le groupement Altarea et Foncière des Régions concernant le projet immobilier "Coeur...

Aéroports de Paris a engagé des négociations exclusives avec le groupement Altarea et Foncière des Régions concernant le projet immobilier "Coeur d'Orly". L'objectif d'Aéroports de Paris est de créer dans un premier temps un quartier d'affaires sur 13,5 hectares qui comprendra des bureaux, un centre de congrès, un hôtel quatre étoiles et un pôle de commerces, de services et de loisir. Coeur d'Orly sera desservi par les moyens de transport actuels (RER, Orly VAL) et à venir (comme notamment le tramway Villejuif Juvisy). La première tranche de cette phase du projet Coeur d'Orly comporte 160.000 m2 de bureaux, commerces et hôtel (dont 70.000 m2 devraient être achevés fin 2010). Les grandes lignes de ce quartier d'affaires ont été conçues par le groupement d'urbanistes-architectes Devillers Associés / Brochet-Lajus-Pueyo. A ce stade, le coût de cette première tranche est estimé à près de 400 Millions d'Euros (hors hôtel et centre de congrès). Aéroports de Paris envisage de co-investir pour moitié dans les bureaux et commerces aux côtés du promoteur-investisseur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.