Eiffage : la spéculation reste au coin du bois

17/01/2008 - 09:19 - Boursier.com

La spéculation reste au coin du bois sur le dossier Eiffage qui s'est retrouvé au centre des débats entre les gouvernements français et espagnols...

La spéculation reste en embuscade sur le dossier Eiffage qui s'est retrouvé au centre des débats entre les gouvernements français et espagnols dernièrement. Madrid et Paris souhaitent en effet trouver une porte de sortie "acceptable par tous" dans ce dossier, ce qui semble encore difficile à obtenir au vu des dernières réunions de travail entre les deux directions. Sacyr aurait ainsi proposé à son homologue hexagonal le reclassement de sa participation, soit environ 33,2% du tour de table d'Eiffage... Selon un proche du dossier, le contexte financier actuel a compliqué le montage autour d'un pool d'investisseurs qui aurait repris cette participation à un cours "supérieur au prix du marché". Rappelons que le Crédit Agricole a démenti dernièrement faire partie d'un tel groupement d'investisseurs désireux de reprendre les titres détenus par Sacyr. Certaines notes ayant circulé sur le marché indiquaient qu'un consortium d'investisseurs, comprenant notamment Crédit Agricole, AXA et Groupama, pourrait racheter les 33,2% de Sacyr... Groupama a également démenti sa participation à une telle opération. Le titre remonte de 2,6% ce jeudi matin à 61,17 Euros après deux séances dans le rouge.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.