Alcatel-Lucent : un contrat au Canada

17/01/2008 - 18:47 - Boursier.com

Alcatel-Lucent annonce avoir signé un accord de plusieurs années avec MTS Allstream, une filiale à 100% de Manitoba Telecom Services Inc...

Alcatel-Lucent annonce avoir signé un accord de plusieurs années avec MTS Allstream, une filiale à 100% de Manitoba Telecom Services Inc. et l'un des principaux fournisseurs de solutions de communication du Canada, pour le déploiement de son futur service de télévision sur IP (IPTV). Ce service reposera sur l'architecture de distribution de services triple play (TPSDA) d'Alcatel6Lucent et sur la plate-forme IPTV et multimédia Microsoft Mediaroom. MTS Allstream détient actuellement la plus vaste clientèle d'abonnés à la télévision numérique du Canada et fait partie des premiers fournisseurs au monde à avoir ouvert ce type de service. Ce déploiement de nouvelle génération prendra en charge un plus grand nombre d'abonnés et permettra à MTS Allstream de se lancer sur de nouveaux marchés. La solution d'Alcatel-Lucent permettra également à MTS Allstream de distribuer toute une série de services convergés sur une même infrastructure IP/MPLS, avec la qualité de service requise pour des offres telles que la Voix sur IP (VoIP), le T-Commerce (commerce par télévision) et autres services interactifs combinés. Avec la plate-forme Microsoft Mediaroom, MTS Allstream pourra proposer la télévision broadcast et la vidéo à la demande en haute définition. Le service IPTV de MTS Allstream améliorera l'expérience utilisateur avec des fonctionnalités conviviales comme le changement de chaîne instantané, l'affichage d'images multiples et l'enregistreur vidéo personnel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.