Metabolic Explorer : un brevet pour la méthode de production du PDO accordé aux Etats-Unis

18/01/2008 - 07:32 - Boursier.com

Metabolic Explorer annonce aujourd'hui qu'un brevet sous licence a été accordé aux Etats-Unis couvrant une méthode de production du PDO utilisant du...

Metabolic Explorer annonce aujourd'hui qu'un brevet sous licence a été accordé aux Etats-Unis couvrant une méthode de production du PDO utilisant du glycérol brut, un co-produit de la chaîne de production du biodiesel. Un brevet couvrant cette méthode de production du PDO avait déjà été accordé en Europe. Philippe Soucaille, Directeur Scientifique de METaboli EXplorer déclare " c'est le premier brevet américain portant spécifiquement sur la conversion du glycérol en PDO avec un rendement élevé en utilisant une voie métabolique indépendante du coenzyme B12. Cette validation, conjuguée à un savoir-faire breveté dans le domaine de l'ingénierie du métabolisme des bactéries Clostridium, placent METabolic Explorer dans une position forte sur ce projet. Ceci représente une étape importante dans la mesure ou ce brevet américain permettra à METabolic EXplorer de capitaliser pleinement sur sa technologie unique pour la production de PDO aux Etats-Unis, le plus grand marché mondial pour les produits chimiques de commodité. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.