Internet : 310 millions d'abonnés haut débit dans le monde mi-2007

18/01/2008 - 11:21 - Boursier.com

L'IDATE, bureau de conseil spécialisé dans le secteur des télécommunications, d'internet et des médias, a publié la 10ème édition de son étude sur le...

L'IDATE, bureau de conseil spécialisé dans le secteur des télécommunications, d'internet et des médias, a publié la 10ème édition de son étude sur le marché mondial du haut débit. Il ressort de l'enquête que la zone Asie-Pacifique reste la première zone géographique en termes d'accès haut débit, avec 38% du parc mondial. L'Europe de l'Ouest a été la zone la plus dynamique en 2007, contribuant à 31% des accès haut débit supplémentaires comptabilisés dans le monde en 2007 (contre 28% en 2006). "A terme, l'écart devrait se creuser en faveur de l'Asie-Pacifique avec l'émergence de la Chine et de l'Inde et la saturation progressive des marchés nord-américains et européens les plus avancés", selon l'IDATE. Le bureau d'études a estimé que la Chine devrait prendre le pas sur les Etats-Unis en 2008. Parmi les autres enseignements, l'IDATE a pu noter que la Corée du Sud n'est plus la seule référence en termes de pénétration du haut débit. "Les pays européens les plus avancés (Pays-Bas, Danemark, Suisse) ont dépassé la Corée du Sud, référence historique en termes de pénétration du haut débit. Dans les grands pays européens, la France et le Royaume-Uni affichent une pénétration dans la population maintenant supérieure à celle des Etats-Unis et du Japon", souligne l'étude. En revanche, le très haut débit devient une réalité en Corée du Sud et au Japon. Il y avait à la mi-2007 plus de 310 millions d'abonnés haut débit dans le monde.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.