Pétrole : le baril résiste vers les 91$ à New York

18/01/2008 - 16:39 - Boursier.com

Le baril de brut pour février résiste dans la zone des 91$ ce vendredi sur le Nymex, malgré les craintes de récession aux Etats-Unis...

Le baril de brut pour février résiste dans la zone des 91$ ce vendredi sur le Nymex, malgré les craintes de récession aux Etats-Unis. La perspective proche de la réunion monétaire de la Fed, les 29 et 30 janvier, alimente la confiance des acheteurs sur le Nymex, alors que cette réunion FOMC devrait donner lieu à une importante baisse des taux. Par ailleurs, les investisseurs attendent désormais, dans quelques instants, l'intervention de George W. Bush en faveur d'un plan de relance qui pourrait lui aussi soutenir une économie américaine en difficultés. Le Département américain à l'Energie avait dévoilé mercredi son dernier rapport hebdomadaire concernant les stocks pétroliers des Etats-Unis, pour la semaine close au 11 janvier. Les stocks commerciaux américains de brut, hors réserve pétrolière stratégique, avaient progressé cette fois de 4,3 millions de barils, à 287,1 millions de barils, dans la moitié basse de la fourchette habituelle. Les stocks d'essence totaux avaient augmenté quant à eux de 2,2 millions de barils, proches de la limite haute du range habituel. Enfin, les stocks de distillats affichaient une hausse de 1,1 million de barils, dans la moitié basse de la fourchette traditionnelle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.