Suez : succès de l'offre sur Aguas de Barcelona

18/01/2008 - 19:30 - Boursier.com

L'offre de Suez, La Caixa et Hisusa sur l'ensemble des actions Aguas de Barcelona (AGBAR) non encore détenues s'est clôturée avec succès le 16 janvier...

L'offre de Suez, La Caixa et Hisusa sur l'ensemble des actions Aguas de Barcelona (AGBAR) non encore détenues s'est clôturée avec succès le 16 janvier 2008. A l'issue de cette opération, les offrants détiennent 90,01% du capital. Le règlement livraison des titres apportés s'effectuera le 23 janvier 2008. La structure de détention d'Agbar est désormais la suivante : - Hisusa1 66,44% - SUEZ Environnement 12,02% - et Criteria 11,55%. Ainsi, Suez Environnement détient directement et indirectement 45,91% du capital d'AGBAR. Partenaires depuis plus de 15 ans, Suez et La Caixa poursuivent avec cette offre la stratégie d'accompagnement d'AGBAR dans son développement. Cette nouvelle étape lui permettra de consolider sa base actionnariale et de saisir de nouvelles opportunités sur ses marchés. Le succès de l'offre sur AGBAR conforte la position du Groupe en Espagne. Cette opération démontre sa volonté de développer sa présence sur le marché espagnol à travers des partenariats de long terme. L'investissement total du Groupe pour cette opération et le rachat de sa quote part de la participation de Torréal s'élève à 812 Millions d'euros. L'offre sera relutive dès la première année. L'intention des offrants est de maintenir une cotation d'AGBAR sur la bourse espagnole avec un flottant, au terme de deux ans, de l'ordre de 30%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.