Bouygues : contrat de 300 ME pour rénover la tour CB31 à La Défense

21/01/2008 - 10:01 - Boursier.com

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale francilienne de Bouygues Construction (Groupe Bouygues), vient de signer avec Axa, Beacon Capital et Cogedim,...

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale francilienne de Bouygues Construction (Groupe Bouygues), vient de signer avec Axa, Beacon Capital et Cogedim, le contrat de rénovation de la tour CB 31 à La Défense pour un montant de plus de 300 Millions d'Euros. Cette rénovation s'inscrit dans un vaste plan de restructuration du site de La Défense (Plan de Renouveau de la Défense 2015) afin que celui-ci garde son attractivité auprès des utilisateurs et investisseurs. Elle constitue une première mondiale du fait de son ampleur et de sa technicité. Initialement constituée de trois ailes et haute de 155 m (40 niveaux de superstructure), la tour CB31 sera surélevée pour atteindre 218 m (soit 10 niveaux de plus) et devenir ainsi la plus haute tour de La Défense. Une des ailes sera écrêtée pour créer un dégradé sur dix niveaux. Sa superficie augmentera de près de 10% à 87.000 m2. L'ensemble de la structure sera renforcé et l'enveloppe du bâtiment sera constituée de près de 50.000 m(2) de verrières et de façades, dont 30.000 m(2) en double peau ventilée naturellement. "Les contraintes dues à la circulation sur le site de La Défense et aux délais de rénovation nécessitent une gestion particulièrement rigoureuse de l'organisation des différentes phases du chantier (lieux de stockage du matériel très réduits, espaces pour les livraisons...)", explique Bouygues qui précise que la tour sera certifiée Haute Qualité Environnementale (HQE). Les travaux, menés par les équipes Rénovation Privée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, dureront trois ans. Près de 1.000 personnes seront mobilisées sur ce chantier en période de pointe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.