Richelieu Finance confirme les négociations en vue d'un adossement

21/01/2008 - 10:33 - Boursier.com

La société de gestion Richelieu Finance confirme les négociations en cours en vue d'un adossement révélées par "Le Figaro" du jour...

La société de gestion Richelieu Finance a confirmé auprès de Boursier.com les négociations en cours en vue d'un adossement révélées par "Le Figaro" du jour. Selon le quotidien, la société va être contrainte d'annoncer un plan d'adossement cette semaine pour faire face aux retraits qui se sont multipliés en pleine tourmente financière à l'initiative de ses clients ces derniers jours. La société de gestion ne commente pas en revanche les informations concernant le fonds 'Richelieu Special' qui serait à la source des ennuis de la maison, piégé par la spirale de baisse sur les valeurs moyennes et leur manque de liquidité. Parmi les lignes détenues en portefeuille figurent des dossiers comme Renault TP, Elf Aquitaine, Guyenne Gascogne, Bains de Mer de Monaco, des titres sur lesquels il est difficile de trouver une contrepartie en situation d'urgence expliquait ce matin le journal en rapportant que le fonds a vu son actif dégringoler de 2 MdsE à 1,36 MdsE depuis novembre dernier. Richelieu Finance qui a commencé par vendre les valeurs les plus liquides dans un premier temps pour faire face aux retraits de ses clients se trouve désormais dos au mur sur la partie la plus "dure" de son portefeuille, d'où la nécessité d'adosser la société de gestion prise à la gorge. Parmi les valeurs en chute libre ce lundi, on retrouve d'ailleurs des "valeurs Richelieu", à l'image de Faurecia qui perd 10% ou Club Med en chute de 6%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.