EDF : au plus bas depuis octobre

21/01/2008 - 12:18 - Boursier.com

EDF chute de 4,6% ce lundi dans un marché boursier plombé par la crise financière qui perd globalement près de 4,5% aussi ce midi sur le CAC40...

EDF chute de 4,6% ce lundi dans un marché boursier plombé par la crise financière qui perd globalement près de 4,5% aussi ce midi sur le CAC40. Le titre retombe au plus bas depuis octobre à 73 Euros alors que le groupe vient de procéder à une émission obligataire d'un montant de 1,5 Milliard d'euros. L'émission a été placée auprès d'investisseurs institutionnels français et internationaux. Cette opération s'inscrit dans la centralisation croissante des financements de ses filiales et marque le retour sur les marchés obligataires d'EDF, qui n'avait pas réalisé d'émission obligataire depuis 2004. L'émission, d'une maturité de 10 ans, s'inscrit dans la politique d'allongement de la durée moyenne de la dette du Groupe, qui est actuellement de 6 ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.