Faurecia : labellisation par le Pôle de Compétitivité Mov'eo

21/01/2008 - 14:51 - Boursier.com

Faurecia est labellisé par le Pôle de Compétitivité Mov'eo pour son projet de sièges haute-sécuritéLe projet sièges haute-sécurité de Faurecia...

Faurecia est labellisé par le Pôle de Compétitivité Mov'eo pour son projet de sièges haute-sécurité. Le projet sièges haute-sécurité de Faurecia appelé IRIS ("IngénieRIe Système Human Friendly"), présenté par les équipes du Centre Technique de Brières (Essonne) a été récemment labellisé et fait désormais partie du Pôle de Compétitivité Mov'eo. Ce projet d'innovation a pour objectif de concevoir et de développer un système de siège complet - avec ceinture de sécurité et airbag - intégrant les critères de tolérances de l'être humain. Le projet IRIS de Faurecia répond aux orientations " Sécurité Routière " du Pôle de Compétitivité Mov'eo et devrait aboutir à une solution innovante en rupture avec les tendances actuelles. Il s'agit notamment de développer un concept de sécurité dans les sièges automobiles qui prendra mieux en compte le facteur humain. Le projet vise ainsi à associer des connaissances dans les domaines de la biomécanique, de l'accidentologie et des techniques de fiabilisation pour intégrer l'homme au cour de la conception du produit automobile et, en particulier, du siège. Ces sièges de nouvelle génération devraient contribuer à réduire le nombre de blessures invalidantes et à sauver des vies. Le projet IRIS s'ajoute à celui de Faurecia Mécapolis à Caligny / Flers en Basse Normandie qui regroupera les activités de ses trois sites de mécanismes de sièges sur un nouveau campus industriel - le Pôle Régional d'Equipementiers Automobile (PREA) - lancé à l'initiative des acteurs régionaux. Le projet Mécapolis a déjà été labellisé par le Pôle de Compétitivité Mov'eo en juillet 2007 et devrait être opérationnel vers la fin de 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.