Technip : une nouvelle usine de conduites flexibles en Malaisie en 2010

22/01/2008 - 06:30 - Boursier.com

Technip a signé ce matin à Kuala-Lumpur un accord avec le port de Tanjung Langsat pour une concession d'un terrain de 20 hectares en vue de la...

Technip a signé ce matin à Kuala-Lumpur un accord avec le port de Tanjung Langsat pour une concession d'un terrain de 20 hectares en vue de la construction d'une nouvelle usine de fabrication de conduites flexibles. Dénommée Asiaflex Products, cette usine sera située au sein du complexe industriel de Tanjung Langsat, au sud de la péninsule Malaisienne, dans l'état de Johor, et bénéficiera d'un accès direct à un quai en eaux profondes. Asiaflex Products aura une capacité de production de 200 km normalisés par an de conduites flexibles. Elle portera la capacité totale de production du groupe Technip à 1.060 km normalisés par an, incluant les deux usines existantes, celle du Trait en France (Flexi France) et celle de Vitória au Brésil (Flexibras). La nouvelle unité fait partie d'un programme d'investissement d'un Milliard d'Euros, qui a pour objectif de renforcer les actifs du Groupe dans le segment Subsea (flotte de navires spécialisés, centres d'ingénierie et usines de fabrication) et sa position de leader mondial sur le marché des conduites flexibles. Asiaflex Products devrait être opérationnelle à l'horizon 2010 et sa production sera principalement destinée au marché croissant des activités sous-marines en mer profonde en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. L'usine pourra produire toute la gamme des conduites flexibles de Technip. Le site sera conçu pour permettre une extension future permettant la fabrication d'ombilicaux. Elle créera environ 300 emplois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.