Plastic Omnium : croissance à deux chiffres en 2007

22/01/2008 - 07:40 - Boursier.com

Plastic Omnium publie ce matin pour le compte de son exercice 2007 un chiffre d'affaires de 2,685 Milliards d'Euros, en croissance de 15,5% en données...

Plastic Omnium publie ce matin pour le compte de son exercice 2007 un chiffre d'affaires de 2,685 Milliards d'Euros, en croissance de 15,5% en données publiées et de 11,7% à données constantes (change et périmètre). La branche Automobile est ressortie en hausse de 12,3% à 2,249 MdsE à données constantes, et le pôle Systèmes Urbain à 435,6 ME (+6%, sur la même base). Le consensus Bloomberg était fixé à 2,63 MdsE sur l'exercice. "Les activités automobiles continuent à surperformer le marché automobile mondial et enregistrent une nouvelle hausse de leur chiffre d'affaires", explique le management, qui est satisfait de l'accélération constatée au second semestre. "Comme annoncé, le pôle Systèmes Urbains a renforcé ses activités dans les produits et services aux collectivités locales en Europe", ajoute-t-il, avec les acquisitions de la Compagnie Signature et de Sulo Environmental Technology. "Ces acquisitions dynamisent le potentiel de croissance de ce pôle qui représentera en 2008 un chiffre d'affaires d'environ 600 ME. Les synergies liées à l'intégration de ces différentes entités, en cours de mise en place, devraient lui permettre de contribuer à hauteur de 30% aux résultats du groupe", termine Plastic Omnium. Les résultats annuels seront publiés le 13 mars 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.