Distribution : la FCD préconise 6 mesures pour 2008

22/01/2008 - 13:05 - Boursier.com

La Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution a tenu sa conférence de rentrée d'une année 2008 qu'elle souhaite marquée du sceau de...

La Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution a tenu sa conférence de rentrée d'une année 2008 qu'elle souhaite marquée du sceau de la réforme et du pouvoir d'achat. "Pour réformer et sortir de l'économie administrée sur les sujets évoqués en particulier par la Commission Attali, il faut une pédagogie adaptée afin d'éviter la coagulation des blocages, et parler un langage de vérité", explique le groupement qui préconise un "plan d'urgence" en six points. D'abord, supprimer la Loi Galland, en permettant la négociation directe sans prestations de services entre acteurs, pour accroître la concurrence et simplifier les relations pour les PME et le consommateur. Ensuite, réformer les Lois Royer / Raffarin, pour recréer une dynamique d'implantation et simplifier la procédure. Troisième point, permettre l'ouverture le dimanche. Ensuite, libérer la parapharmacie, pour abaisser le prix de ces produits. Cinquième mesure préconisée par la FCD, supprimer les nouvelles taxes sur la consommation. Enfin, éviter les mesures entraînant les hausses de prix, car le raccourcissement des délais de paiement sans compensation contribue à augmenter les prix.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.