HI MEDIA : croissance pro forma en hausse de 37% au 4ème trimestre

22/01/2008 - 18:53 - Option Finance

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, Hi-Media a réalisé un chiffre d'affaires de 31,3 millions d'euros, en hausse de 37% en pro forma. Pour l'ensemble de l'exercice 2007, les ventes atteignent 104,2 millions d'euros, en hausse de 32% en pro forma. La direction de l'éditeur internet se fixe comme objectif un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros pour 2008, soit une croissance de l'ordre de 35% sur 2008. Les sites détenus par le groupe devraient représenter 10% du chiffre d'affaires total et près de 20% de la marge brute consolidée, indique Hi Media dans un communiqué. "Le groupe continue à tirer l'essentiel de ses revenus de la régie publicitaire et du micropaiement et profite pleinement de ses positions de leadership dans ces deux domaines. Grâce à l'intégration de Fotolog, réalisée en novembre dernier, 2008 marquera une étape importante dans la mutation d'Hi-Media vers un groupe média on line intégré. Tout en améliorant nos résultats, nous effectuerons cette année des investissements importants dans le cadre de notre stratégie moyen terme", a déclaré Cyril Zimmermann, Président Directeur Général de Hi-Media.