Initiative et Développement : chiffre d'affaires de 28,1 ME

22/01/2008 - 19:53 - Boursier.com

L'exercice 2006/07, d'une durée exceptionnelle de 18 mois, a permis au Groupe I&D, d'une part de valider la pertinence de son modèle économique...

L'exercice 2006/07, d'une durée exceptionnelle de 18 mois, a permis au Groupe I&D, d'une part de valider la pertinence de son modèle économique d'origine, d'autre part de procéder à plusieurs opérations de croissance externe qui le dote aujourd'hui d'une offre complète et intégrée sans équivalent sur le marché de la fidélisation. Le succès du modèle économique d'origine, en premier lieu se traduit par un chiffre d'affaires de 28,1 ME (à comparer aux 6,2 ME de CA réalisées lors de l'exercice précédent), et par une rentabilité d'un niveau très satisfaisant. Deux principales opérations de croissance externe, en second lieu, marquent une étape majeure dans la stratégie de développement du Groupe : - L'acquisition de Kouro Sivo (consolidé dans les comptes sur 3 mois), permet d'atteindre sur l'exercice un chiffre d'affaires consolidé de 36,3 ME, et apporte au Groupe l'expertise du conseil ainsi que l'activité très porteuse de la carte Kouro (cartes cadeaux prépayées), - L'acquisition de ITSS, dans les derniers jours de l'exercice, enrichit l'offre de contenus en matière de produits technologiques, et apporte au Groupe une activité de sourcing qui pourra se développer au service du Groupe mais également de manière autonome. Aujourd'hui, sur des bases consolidées proforma, le Groupe Initiatives & Développements représente un chiffre d'affaires de 84,2 ME et une rentabilité nette (avant amortissement des goodwill) supérieure à 9%. Ce développement extrêmement soutenu s'est fait dans le respect de l'équilibre bilantiel : à fin septembre 2007, le Groupe dispose en effet de 27 ME de capitaux propres, d'une trésorerie supérieure à 40 ME, et le seul endettement financier correspond aux 45 ME d'obligations convertibles récemment émises sur le marché.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.