Oberthur : première publication sur le nouveau périmètre

23/01/2008 - 07:17 - Boursier.com

Oberthur annonce un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2007 de 200,5 Millions d'Euros, en progression de 6% par rapport au quatrième...

Oberthur annonce un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2007 de 200,5 Millions d'Euros, en progression de 6% par rapport au quatrième trimestre 2006 grâce, notamment, à une demande soutenue dans les activités Card Systems et Fiduciaire. Le second semestre de l'exercice affiche ainsi une croissance de 11% sur la même période de l'exercice précédent. Pour ce trimestre, les chiffres représentent l'activité de l'ancien périmètre et celui de la maison mère François-Charles Oberthur Fiduciaire (FCOF), après sa fusion absorption le 27 décembre 2007. Les comparables ont été recalculés selon ce nouveau périmètre. Sur l'exercice entier, les ventes ressortent à 733,4 ME, en progression de 13,7% à changes courants et de 15,3% à changes constants. Sur l'ancien périmètre, les ventes ont atteint 591,4 ME, soit au-dessus des 586,5 ME projetés par le consensus Bloomberg. "Pour Card Systems, le premier trimestre 2008 devrait continuer de bénéficier de bonnes conditions de marché, notamment en mobile. En bancaire, la demande devrait être soutenue en Europe. L'activité Fiduciaire bénéficie d'une visibilité supérieure à 12 mois pour son carnet de commande, et d'une forte utilisation de ses capacités de production. La croissance devrait être en ligne avec celle attendue pour le marché. De nouveaux succès dans le domaine de l'Identité pourraient significativement accélérer cette croissance", indique l'entreprise qui ajoute "le chiffre d'affaires d'Oberthur Cash Protection sur ses marchés traditionnels devrait présenter un bon niveau de récurrence. La société déploie actuellement des systèmes en phase pilote dans de nouveaux pays". "Dans ces conditions, 2008 devrait être pour la société une année de croissance soutenue", termine le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.