Steria : accélère les processus chez HSBC en Suisse

23/01/2008 - 09:08 - Boursier.com

Steria développe une "Application Instruction Client" pour HSBC Guyerzeller Bank AG...

Le groupe Steria a développé, pour HSBC Guyerzeller Bank AG, une application qui automatise, facilite, uniformise et minimise le temps de rotation du processus de validation des instructions clients. Steria Suisse a su créer, en seulement neuf mois, une application gérant le processus de traitement des instructions clients, sur la base de la plateforme BPM PegaRULES Process Commander. L'intégration de ce système s'est effectuée dans un environnement d'application Java Server et repose sur une solution de banque de données Oracle. Mis à part le développement et l'intégration du système BPM pour son client, Steria a aussi accompagné HSBC dans la phase de "Business Readiness" et avant tout dans la formation des futurs utilisateurs. HSBC Guyerzeller Bank AG profite à présent d'une nette réduction du temps de rotation des procédures, de l'élimination de dossiers papiers, de la fusion des directives de travail sous forme de Business Rules, sans oublier les bénéfices qu'apportent l'uniformisation et la standardisation des procédures. Environ 150 utilisateurs, principalement en Suisse allemande, profitent actuellement de ce nouveau système de Business Process Management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.