Société Générale : le titre chute sur un retour des rumeurs

23/01/2008 - 13:18 - Boursier.com

Le titre Société Générale fait encore l'objet d'une intense spéculation à la baisse sur le marché parisien aujourd'hui, chutant de 5,6% sous les 78...

Le titre Société Générale fait encore l'objet d'une intense spéculation à la baisse sur le marché parisien aujourd'hui, chutant de 5,6% sous les 78 euros après un rebond de 5% la veille. Comme ce fut le cas vendredi dernier, des rumeurs circulent sur le marché concernant une dépréciation supplémentaire liée à l'exposition de l'établissement au marché américain du crédit immobilier. Lundi, un grand courtier parisien remarquait dans une note que la Société Générale n'avait provisionné, au troisième trimestre 2007, que 230 Millions d'Euros soit seulement 5% de son exposition au risque "subprime" (ABS et CDO), un taux qu'il jugeait irréaliste, inférieur en tout cas à ce qui avait déjà pu être constaté dans le secteur. Même s'il n'a pas de raison de croire que la banque est plus exposée que la moyenne européenne, cet analyste notait que le sentiment de marché négatif pèse d'autant plus sur le titre que la banque s'est abstenue de communiquer de façon détaillée à ce sujet dernièrement. La SG doit théoriquement ne communiquer que le 21 février sur ses comptes annuels 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.