Carrefour : ventes annuelles à +7% en 2007

23/01/2008 - 18:02 - Boursier.com

Les ventes de Carrefour augmentent de 7% à changes constants en 2007, après 6,3% en 2006 et 4,3% en 2005...

Les ventes de Carrefour augmentent de 7% à changes constants en 2007, après 6,3% en 2006 et 4,3% en 2005 Cette accélération de la croissance reflète une offre client plus forte et de davantage de nouveaux mètres carrés, ouverts de manière organique et par acquisition tactique. Les ventes en France continuent leur progression, malgré la déflation alimentaire enregistrée au cours des trois premiers trimestres de l'année, reflet d'un environnement concurrentiel vif. En Europe, l'Espagne, la Pologne et la Roumanie ont tiré la croissance à magasins comparables. Les marchés de croissance en Asie et en Amérique Latine ont enregistré des performances solides. Le distributeur confirme ses objectifs 2007 en matière de profitabilité. Le résultat opérationnel du groupe avant éléments non courants sera en progression sur l'exercice. Le taux de croissance de cet indicateur sera proche de celui enregistré en 2006 En 2008, Carrefour entend capitaliser sur sa marque et ouvrir davantage de mètres carrés. Les ventes devraient croître de 6 à 8% en 2008, hors acquisitions. La croissance du résultat opérationnel devrait être plus rapide que celle des ventes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.