Agta Record : facturations annuelles à +19,5%

23/01/2008 - 18:14 - Boursier.com

Les objectifs d'activité annoncés en début d'exercice par Agta Record, soit + 9 à +10%, bien que revus à la hausse en septembre, ont été dépassés...

Les objectifs d'activité annoncés en début d'exercice par Agta Record, soit + 9 à +10%, bien que revus à la hausse en septembre à +15%, ont été significativement dépassés. Le chiffre d'affaires 2007 s'inscrit en croissance de 19,5% à 196,4 ME. Les taux de marge sont en ligne avec les prévisions et malgré la baisse du dollar, le résultat de change est positif, le franc suisse ayant également baissé contre l'euro. La prévision de résultat opérationnel courant, +15 à 20% annoncés, sera donc au minimum atteinte. Pour 2008, bien que le groupe ne ressente aucun signe avant-coureur de ralentissement, l'environnement économique sera vraisemblablement moins favorable. Cependant, la poursuite des gains de parts de marché aux USA et au Royaume-Uni, l'intégration réussie de BLASI et le fort développement à attendre des ventes de portes tambours automatiques, ainsi que les premiers effets du sourcing et de la délocalisation en Chine, sont autant de points positifs qui devraient permettre à Agta Record de continuer à progresser. Le groupe devrait également bénéficier des effets positifs du segment de la maintenance pour ascenseurs et d'un niveau élevé du carnet de commandes au 1er janvier 2008 à + 45%. Grâce à l'ensemble de ces éléments favorables, le groupe prévoit pour 2008 une croissance de ses ventes de 8 à 10%. Concernant l'actionnariat, compte tenu des niveaux de cours actuels, les signataires du pacte d'actionnaires du 21 juillet 2006 se réservent la possibilité de procéder à des acquisitions d'actions afin de renforcer leurs parts dans le capital de la société Agta Record, après obtention des autorisations stipulées au pacte.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.