Ubisoft : chiffre d'affaires du troisième trimestre supérieur aux prévisions

23/01/2008 - 18:24 - Boursier.com

Sur les neuf premiers mois de l'année, 84% des ventes ont été réalisées sur les consoles de nouvelle génération...

Ubisoft a réalisé un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2007-2008 supérieur aux dernières prévisions, il s'élève à 450 ME en hausse de 44,4% (+50,1% à taux de change constants) par rapport au troisième trimestre 2006-2007. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'élève à 711 ME, en hausse de 47,2% (+52,1% à taux de change constants). Le chiffre d'affaires du troisième trimestre est supérieur à la prévision d'environ 410 ME revue à la hausse le 13 décembre dernier. Ubisoft explique principalement ce très bon résultat par la poursuite de la performance exceptionnelle du jeu "Assassin's Creed". Sur les neuf premiers mois de l'année, 84% des ventes ont été réalisées sur les consoles de nouvelle génération, à comparer avec 55% sur les neuf premiers mois de l'exercice 2006-2007. Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft déclare : "La période de Noël a été particulièrement dynamique et a profité à la grande majorité de nos jeux. Elle nous a notamment permis d'installer durablement deux nouvelles franchises multimillionnaires, Assassin's Creed et Imagine, avec respectivement 5 et 2,5 millions d'unités vendues en "sell-in". Celles-ci viennent s'ajouter aux 12 franchises déjà existantes. Ubisoft progresse ainsi de la quatrième à la troisième place des éditeurs indépendants sur l'année calendaire 2007, année qui aura constitué un nouveau palier pour l'industrie du jeu vidéo avec une visibilité jusque-là inégalée. Cette révolution tient à la fois à la plus grande accessibilité des consoles Nintendo, et aux superbes expériences visuelles, proches de celles du cinéma, offertes par les consoles Sony et Microsoft. Cette transformation permettra au marché de connaître en 2008 une nouvelle année de forte croissance d'au moins 10% et Ubisoft continuera de tirer profit de sa capacité de création et de ses marques fortes pour surperformer le marché."



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