Ingenico : accélération de croissance au 4ème trimestre

23/01/2008 - 19:59 - Boursier.com

Le Groupe Ingenico a enregistré au 4ème trimestre 2007 "une croissance remarquable de son chiffre d'affaires consolidé" (non audité), qui atteint...

Le Groupe Ingenico a enregistré au 4ème trimestre 2007 "une croissance remarquable de son chiffre d'affaires consolidé" (non audité), qui atteint 165,1 ME, en augmentation de +26,6% à taux et périmètre constants par rapport à l'an dernier. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 567,9 ME, en croissance par rapport à l'an dernier de 12,2% et de 9,3% à taux et périmètre constants. "L'activité très soutenue du 4ème trimestre permet au Groupe de réaliser un nouveau trimestre record. Toutes les régions ont, par rapport à la même période l'an dernier, bénéficié d'une activité en progrès", commente le Groupe. Dans les grandes lignes de l'activité trimestrielle : - La zone Asie-Pacifique a principalement bénéficié de la pénétration croissante du Groupe en Asie du Sud-Est et en Chine, l'Australie ayant marqué le pas après un excellent 3ème trimestre. - Après trois trimestres relativement faibles en Europe du Nord, le Groupe a ensuite bénéficié de l'augmentation des volumes avec de nombreux établissements financiers, dont Barclays, lui permettant de réaliser une croissance de plus de 28% par rapport au 4ème trimestre 2006. - L'Europe du Sud a bénéficié essentiellement du dynamisme du marché italien, les marchés français et espagnols restant relativement stables. - La zone EEMEA a poursuivi sa croissance soutenue en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Afrique. Les facturations de Planet en Turquie (rebaptisée Ingenico Ödeme) se sont élevées sur le 4ème trimestre à 6,6 ME, et ont représenté - compte tenu de son ancien statut de distributeur des produits Ingenico - une facturation complémentaire de 1,2 ME. - Conformément aux indications données lors de la publication des ventes du 3ème trimestre, L'Amérique du Nord a effectué un 4ème trimestre record en croissance séquentielle de plus de 42% et de 59% par rapport à l'an dernier à taux constant. Cette croissance provient pour l'essentiel d'une progression forte des ventes aux Etats-Unis, liée à un effet de rattrapage en fin d'année dans la grande distribution et dans la banque. - L'Amérique du Sud a enregistré un 4ème trimestre soutenu notamment par un bon niveau de ventes au Brésil et la poursuite de la pénétration dans les pays d'Amérique Centrale. Sur l'année cette fois, les ventes à taux constant ont représenté 579 ME, soit une croissance de 14,4%. Les acquisitions Moneyline et Planet ont représenté un peu plus du tiers de cette croissance, soit 5,1%. La quasi-totalité des régions a contribué à la croissance organique. Compte tenu du fort niveau d'activité en 2007, le Groupe "confirme la confiance déjà affichée en décembre lors de l'annonce de la finalisation de l'accord avec Sagem Sécurité". Le Groupe estime aujourd'hui "qu'il devrait être en mesure de présenter, lors de la publication de ses résultats annuels le 19 mars prochain, un résultat des opérations courantes (Ebit) au moins égal à 10% du chiffre d'affaires sur l'année 2007".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.