Carrefour : les ventes du distributeur devraient croître de 6 à 8% en 2008

24/01/2008 - 06:37 - Boursier.com

En 2008, la direction du groupe Carrefour entend "capitaliser sur sa marque et ouvrir davantage de mètres carrés"...

En 2008, la direction du groupe Carrefour entend "capitaliser sur sa marque et ouvrir davantage de mètres carrés". Les ventes du distributeur devraient croître de 6 à 8% en 2008, hors acquisitions. La croissance du résultat opérationnel devrait être plus rapide que celle des ventes estime encore le management. Les ventes de Carrefour ont augmenté de 7% à changes constants en 2007, après +6,3% en 2006 et +4,3% en 2005 Cette accélération de la croissance reflète une offre client plus forte et de davantage de nouveaux mètres carrés, ouverts de manière organique et par acquisition tactique. Les ventes en France poursuivent leur progression, malgré la déflation alimentaire enregistrée au cours des trois premiers trimestres de l'année, reflet d'un environnement concurrentiel vif. En Europe, l'Espagne, la Pologne et la Roumanie ont tiré la croissance à magasins comparables. Les marchés de croissance en Asie et en Amérique Latine ont enregistré des performances solides. Le distributeur confirme ainsi ses objectifs 2007 en matière de profitabilité. Le résultat opérationnel du groupe avant éléments non courants sera en progression sur l'exercice. Le taux de croissance de cet indicateur sera proche de celui enregistré en 2006



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.